Diner des coureurs – 25 Novembre 2017

Très belle ambiance pour l'édition 2017 du Diner des Coureurs qui vient traditionnellement clore la saison sportive du Club.

Un peu plus de quarante membres représentant toutes les grandes séries de quillards de sport de l'YCIF, Aile, Star, Joli Morgann, 2.4 et Flying fifteen, se sont retrouvés au restaurant Les Voiles.

Le Président a félicité les 97 coureurs qui se sont illustrés aux Mureaux ou sur les plans d'eau extérieurs dont nos amis des 505, Christian, Nicolas, Aline et Elisabeth, véritables ambassadeurs qui figurent parmi les tout premiers membres du Club au classement national individuel.

Le Président a également remercié la Commission sportive - Hervé, Gilles, Jean-Pierre et Michel pour l'organisation du programme sportif de l'année. Une régate, c'est d'abord de l'organisation, il n'est pas facile, week-end après week-end, de trouver des volontaires pour former les comités de course, s'occuper des pavillons, armer les canots de sécurité, etc. Ont été particulièrement remerciés Gilles et Michel qui détiennent le palmarès du nombre de tours à la cabine, Louis, Christophe E et Patrick V qui sont les champions 2017 des canotiers de sécurité parmi les 26 membres qui ont assuré, souvent plusieurs fois, la sécurité sur l'eau.

Puis ce sont nos 2 meilleurs jeunes de l'année qui ont été salués, Mathieu au 13ème rang des coureurs du Club et Bertille.

Les 10 premiers coureurs qui ont permis à l'YCIF d'être classé 4ième au classement 2017 des clubs quillards de sport de la FFV ont été vivement félicités: Christophe E (1ier), Eric, Patrick, Charles, Bruno, Michel, Philippe, Alain, Vivianne et Anne.

La série des 2.4R a été mise à l'honneur cette année: elle a connu un fort développement et un vrai engouement de la part des 24 coureurs qui ont participé aux diverses régates dont la première édition de la Coupe de l'Ile de France mi-novembre. Patrick a fini premier du challenge 2.4.

Puis ce sont les capitaines de flotte qui ont remis les trophées de chacune des séries: Lionel et Clovis l'emportent en Flying Fifteen, Eric en Star, Frédéric en Joli Morgann et Michel en Aile, l'occasion d'étrenner le magnifique et nouveau Trophée Voyelle.

Un bon diner, de nombreuses récompenses, pour une très belle soirée dont les photos sont disponibles ci-dessous.

Crédit photos : Y. Tuset, M. La Clavière.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.