21 et 22 Octobre 2017 – Trophée Jean-Michel AUCLAIR (5O5) et Coupe de l’YCIF des Flying-Fifteen

Trois Cinquos et neuf Flying-Fifteen avaient répondu présents à cette maintenant traditionnelles régate 5O5 et F 15 d’automne.
Véronique HACHEZ, présidente de la Classe F 15 belge venue sans bateau nous a fait l’honneur de courir sur Chazolo IV (YCIF) le bateau de Jérôme. Les autres équipages de F15 venant des Clubs de Voile de Montesson, Fontainebleau, La Frette, Moisson-Lavacourt et de Nautique Sèvres, représentée par sa Présidente Malika ADASSEN.

Samedi, Michel notre Comité de course assisté de Gilles a mesuré des vents de près de 30 km/h et des rafales à plus de 55km/h : aussi, seules deux manches ont pu être
courues cet après-midi.
Le lendemain Dimanche, le vent était légèrement moins fort mais surtout plus régulier ce qui a permis d’envoyer quatre manches.
Nos deux canots de sécurité étaient présents sur l’eau avec équipage au complet pour veiller au grain : moteur à fond, ils avaient du mal à suivre les bateaux.

On a pu assister à quelques figures de style bien involontaires, deux dessalages de Christian sur son Cinquo, vite rattrapés et peu de casse, si ce n’est un foc déchiré sur un F 15 et une pièce de safran cassée net sur le Cinquo du CVML.

Au final Aline MARTIN (YCIF) et Yves COLTIER remportent le trophée Jean-Michel Auclair (ex Champion de l’YCIF et ex DTN à la FFVoile) et Christian HUBER et Patrick RESTOUS (CVBS) la coupe des Flying-Fifteen de l’YCIF.
Crédit photos de Christophe, Michel et Elisabeth.

Plus de photos sur : https://www.flickr.com/photos/112123622@N02/sets/72157687445159401

Lien vers les résultats FFV

« 1 de 2 »

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.