30 – 31 Aout – 1er Septembre 2019 – 2.4 National French Cup

Le 2.4mR est l’une des rares disciplines sportives à accueillir sur un même terrain des hommes, des femmes et des « handi ».

Nous en avons eu la preuve lors du dernier 2.4 National French Cup.

19 concurrents ont répondu à l’appel, représentant six nations : Angleterre, Irlande, Luxembourg, Allemagne, Tchécoslovaquie et France.

Durant trois jours, l’YCIF a vécu au rythme des 2.4. Dès le jeudi, les concurrents étrangers sont arrivés transformant peu à peu la pelouse en terrain de camping.

Vendredi matin, petit déjeuner, préparation des bateaux et inscriptions.

A partir de 14H, c’est parti pour deux manches avec un vent faible et capricieux.

Ulli Libor (Yacht Club de Hambourg) survole les deux manches devant Christophe Etorre dans la première et Benoit Melen dans la seconde.

Vendredi soir, tout le monde est réuni devant le hangar pour un grand pique nique.

Samedi 10H, nouveau départ avec un vent timide qui montera peu à peu dans l’après midi. Au programme de la journée quatre manches dont deux courues en deux tours. Dans la première manche, l’Allemand passe la ligne en tête au terme d’un finish mémorable avec Christophe Etorre. Lors de la seconde, c’est Loic Eonnet qui tire son épingle du jeu devant le Tchèqu Alexandre Sadilek. Dans la troisième, c’est un autre Allemand qui passe en tête, Michael Jacobs. Mais Ulli Libor reste aux avants postes.

Samedi soir, grande soirée dans le hangar avec en exclusivité un concert de notre ami Christophe Guilbaud et son « band ».

Dimanche, pour la dernière journée, c’est toujours Christophe Guilbaud qui fait son show cette fois sur l’eau en remportant la première manche devant Benoit Melen. Mais la surprise viendra de Mathieu Rey, le benjamin de l’épreuve qui remporte avec panache et devant son public l’avant dernière manche du week-end devant un Loic Eonnet survolté. Tellement survolté qu’il remportera la dernière manche devant Benoit Melen.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Au final, Ulli Libor remporte l’épreuve devant Benoit Melen et Loic Eonnet.

Hervé Mas, président du Yacht Club de L’Île de France remettra la coupe au vainqueur en la présence de Monsieur François Garay, Maire des Mureaux.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Cela faisait très longtemps que l’YCIF n’avait pas organisé des régates d’envergure internationale. Un grand merci au Département des Yvelines pour son soutien, à la maison Dior, au Comité des Yvelines, au comité de course, aux bénévoles.

Crédit Photo : Gérard Chauvel & YCIF

Album photo Flick https://flic.kr/s/aHsmGHfDDv

 

« 2 de 4 »

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.