Blog

Crue de la seine

La seine est en crue ... une équipe d'intervention, que l'on remercie, a pu être mobilisée mardi 2 février pour mettre en sécurité ce qui pouvait l'être dans le hangar. Après un maximum à 4.67m et presque 20 cm d'eau à l'entrée du hangar le 87 février, la Seine a amorcé une décrue à partir…
Read more

STAR winter refit program

A l'initiative du capitaine de flotte des STAR Nicolas Picquerey, un programme de rénovation et de chantier sur plusieurs STAR de la flotte a été lancé cet hiver. Ainsi tous les samedi matin une équipe stariste se donne rendez vous au club afin de réaliser des actions de ponçage, peinture et bricolage divers. Dès la…
Read more

Réouverture du club et rangement de fin de saison

Le Club sera accessible à l’ensemble des membres à partir de mercredi 16 décembre sans limite de durée. Pour ceux qui ont prévu d’hiverner leurs bateaux dans le hangar, nous vous remercions de participer au rangement mercredi 16 ou le week-end du 19-20 décembre.
Read more

Newsletter 2.4mR novembre 2020

L’année 2020 s’achève, il est temps de faire le point sur une saison imprévisible et courte que nous avons quand même réussi à sauver pour l’essentiel. (suite…)
Read more

9/10 et 11 Octobre – National French Cup 2020

Le Suisse Urs Infanger remporte la 2.4 National French Cup organisé par le Yacht Club de l'Ile de France devant le Français Benoit Melen. Lors de la dernière manche, c'est Robert Humbert qui ravit la troisième marche du podium à Charles Ozanne. Pendant 3 jours, 14 manches ont été courues avec des conditions météo excellentes.…
Read more

Samedi 26 Septembre – National Aile 2020

Le nombre de bateaux inscrits se limita à quinze bateaux participants, nos amis propriétaires d’Aile provinciaux avaient, compte tenu de la situation sanitaire actuelle, renoncé à faire le déplacement. Finalement, douze bateaux seront classés, le vent violent en ayant dissuadé certains auxquels un bateau avait été prêté et qui ne souhaitaient pas prendre de risques…
Read more

Dimanche 13 Septembre – Trophée Haffner 2020

Il y avait un air de printemps lors du Trophée Haffner 2020. Il y avait un grand soleil, beaucoup de bateaux, des amis, des visiteurs venus découvrir notre club. Il y avait de la bonne humeur sur l'eau comme à terre. Il ne manquait que le vent, peut-être un peu timide mais peu importe, c'était…
Read more