A vos agendas

Avec l’annonce des beaux jours s'ouvre une période d’activité intense à l’Ycif pour les prochaines semaines. Pour y voir clair et permettre à chacun de s’organiser (notamment en anticipant certaines opérations liées aux travaux sur nos quais central et aval), un bref point de planning s’impose : A vos agendas!

  • 4 et 5 juin prochains : Voiles au Fil de l’eau. - Compte tenu d’un nombre de bateaux extérieurs moins important qu’a l’accoutumée, cette grande manifestation biennale de la voile en Ile-de-France sera cette année l’occasion de célébrer notre club en mettant en avant la flotte et le dynamisme des coureurs de l’YCIF. Venez nombreux !

 

  • 7 juin : début des travaux de réfection du quai central. - Quelques informations relatives à la réfection de notre ponton central, projet important puisqu’il conditionne la pérennité de nos activités nautiques et que nombre d’entre vous ont apporté leur soutien personnel à sa mise en œuvre.

Les travaux débuteront le mardi 7 juin prochain à l’issue de Voiles au Fil de l'Eau et doivent s’achever à la fin du mois de juillet.

Durant toute cette période, le ponton central sera totalement inutilisable. Une barge utilisée par l’entreprise qui réalise les travaux stationnera devant l’un de nos quais, mais sera amarrée le long du quai central le week-end afin de respecter l'activité du club.  L’accès aux grues sera également garanti.

Une surface de 200 m2 du quai amont et délimitée conformément au plan en pièce jointe sera utilisée pour les besoins du chantier.  Le rangement des bateaux sur ce quai sera donc momentanément modifié, conformément au plan disponible ici (Ajouter ici le lien vers le plan des quais réalisé par Jean-Marc, reproduit ci-après).

Bonne nouvelle ! Le platelage du quai central va bénéficier d’un remplacement intégral qui va permettre d’augmenter sa surface sur toute la largeur de la structure, garantissant ainsi un confort d’utilisation accru.

 

  •    Avant le 12 juin : Attention! remontée des bateaux du quai aval. – En raison des travaux de réfection du quai aval qui auront lieu le lundi 13 juin prochain, les propriétaires des bateaux qui y stationnent sont invités à les remonter avant le dimanche 12 juin. Le quai sera à nouveau utilisable à compter du samedi 18 juin.

 

  • 19 juin : Challenge départemental des Yvelines.

 

  • 25 juin Challenge Sacaze au CVP. – Compte tenu de l’agenda de la fin du mois de juin (présence de bateaux YCIF à Bénodet pour les Rendez-vous de la belle plaisance, travaux  sur le quai central, Aile déjà mises à disposition pour la Coupe de la Voile Classique, etc.), il a été décidé, en accord avec le Président François Laborde, que ce challenge monotype interClubs se tienne cette année encore au CVP. La régate verra s’affronter 6 équipages sur Soling (3 par club). 6 à 9 membres de l’YCIF sont requis pour équiper les bateaux. Faites-vous connaitre auprès de Gilles Govin!
  • NB : Le challenge Sacaze est clos par un cocktail et un diner en tenue Club. la fête des chaumines, initiée avec beaucoup de succès l’an dernier à l’initiative de Jérôme Piot et prévue à cette date, est décalée au 3 juillet prochain. (si cette date est bien définitive)

 

  • 26 juin : Femmes à la barre

 

  • 3 juillet : Régate des vieilles écoutes,  et fête des Chaumines

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.