Challenge Départemental des Yvelines – 19 Juin 2017

Un spectacle magnifique a ravi les spectateurs qui ont pu admirer tout au long de la journée depuis les berges de la Seine proche, une flotte de trente-trois quillards s’affronter.
Le Yacht Club de l’Ile de France avait bien fait les choses en invitant les Clubs de quillards des Yvelines à venir régater sur son plan d’eau de Meulan-Les Mureaux, tous n’avaient pu répondre à l’appel ayant eux même des manifestations sur leur propre plan d’eau, mais nos amis et voisins du CVP et du CCVX en particulier étaient là.

Tout s’est conjugué pour faire de ce Challenge une grande réussite : une météo de rêve avec un soleil tout au long de la journée et un vent de force 2 établi avec cependant parfois de belles rafales pour pimenter les départs et les passages de bouées. Une organisation remarquable avec un Comité de course régional et deux assistants arbitres de Club n’ont pas été de trop pour gérer cette nombreuse flotte intersérie qui a courue sur deux parcours en trois séries : Fast avec les Star, Soling, 7m50 et Vent d’ouest, Medium avec les Aile, les Joli-Morgan et les Flying-Fifteen et Light avec la flotte des maintenant huit métriques olympique 2.4mR de l’YCIF.

Les régates se sont enchainées toute la journée avec alternance des trois départs des séries et des arrivées, chacune des séries ayant pu courir 6 courses et donc une gestion pour les arbitres de 18 courses : ce fut parfois chaud aux bouées et des arrivées dans les départs ou l’inverse, mais la Seine avec autant de bateaux la Seine ne parait pas si large et les deux parcours avaient été mouillés à proximité du Club pour permettre aux spectateurs de suivre les courses.

Au final, nos amis du CVP trustent le podium en quillards FAST, l’YCIF faisant de même en MEDIUM et en LIGHT.

Un grand bravo aux équipages vainqueurs du Challenge départemental des Yvelines :
Quillards FAST,
1er en Soling : Hervé et Patrick Godest, suivi d’un deuxième Soling d’Eric et Emmanuel Ribadeau-Dumas puis du Star de Stéphane Dierck et Luc Fermigier

Quillards MEDIUM :
1er le Flying-Fifteen de Lionel et Clovis Kerdrain, suivi de l’Aile de Gilles Govin et du Joli-Morgan de Fréderic et Véronique Clément

Quillards LIGHT, 2.4mR :
1er : Christophe Etorre, suivi de Patrick Cottet-Emard et de Guillaume Rolland

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.