Coupe BOGRAND – Dimanche 6 mai 2018

Après plusieurs mois de labeurs pour la remise en état du club suite à la crue de cet hivers, un temps de rêve nous a comblé pour cette première régate de la saison.

Température estivale,  vent d'Est / Est Nord Est, 17 bateaux au départ répartis sur deux flottes les lights (2.4 et MiniJi) et les Medium. Tout était là pour une belle régate.

Malheureusement, un problème technique lié à la qualité du carburant à immobilisé les deux sécurités et les courses n'ont pas pu être lancées le matin. Les qualités en mécanique de plusieurs membres en particulier Nicolas, Jacques et  Michel, Gilles, Bertrand.. ont été mise à contribution pour identifier et régler le problème et participer à leur remise en service.

5 manches ont été lancées l'après midi avant la remise des prix dotée de lots de qualité qui s'est déroulée devant le salon Monot.

Sur la flotte light - 9 bateaux - , la lutte a été serrée. Deux MiniJi du CVSQ ont renforcé la flotte nombreuse des 2.4 mR du club. C'est Patrick Cottet Emard, qui courrait pour la première fois sur son nouveau bateau, qui remporte la course avec 4 places de premier sur les 4 manches retenues.

Sur la flotte des medium composée de 8 bateaux, les Ailes ont pu tester leurs nouveaux jeux de voile et certains bateaux restaurés pendant l'hivers faisaient leur première sortie. C'est le Joli Morgann de Frédéric Clément qui remporte la course sans même participer à la dernière manche.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.