Coupe d’Automne au CVA à Angers les 14 & 15 octobre 2017

Invités par Véronique Protat, Présidente du CV Angers, les Aile de l’YCIF étaient représentées par Voyelle de Gilles et Tire d’Aile de Michel. Avec l’Aile de Véronique, nous avions donc trois bateaux pour cette compétition au milieu d’une flotte de neuf Soling dont l’un barré par Hervé Godest du CVP.

Nous avons été très chaleureusement reçus par les membres du CV Angers et parmi eux par un membre très connu de nos membres Morganistes, puisque Jean-Yves Manach leur architecte était présent avec sa superbe Alvis, toute de bois carrossée.

Parti de l’YCIF aux aurores avec nos deux Aile, nous arrivâmes en fin de matinée à Angers, juste le temps de gréer les bateaux, de les mettre à l’eau, de manger un morceau et déjà le
départ de la première manche était donné par le Comité de course du haut du balcon du Club, qui domine la Maine.
La Maine est moins large que la Seine, mais il n’y a pas de trafic commercial, ce qui est bien appréciable.

Trois manches l’après-midi, avec une météo copie conforme de celle que nous connaissons à l’YCIF : un vent évanescent faiblissant, tournoyant dans tous les sens sous un soleil estival.
Les Angevins nous ont assuré qu’ils ne rencontraient jamais ce type de météo sur leur plan d’eau : on les croit...un peu !
Néanmoins nous pûmes courir trois manches : si les deux premières furent remportées par Véronique et François Germain son barreur, Michel arrachât la troisième manche, équipé par
Jean-Pierre du CV Angers. Gilles, équipé de Peter souffrit dans ce petit temps avec son bateau plus lourd.

Apéro du soir et diner des équipages bien sympathique dans les locaux du Club, ce fut l’occasion pour Michel de remettre officiellement le guidon de l’YCIF à la Présidente.
Le lendemain, petit déjeuner au Club avant le départ pour trois manches avant le déjeuner avec un vent plus établi. Michel pu prendre un excellent départ sur cette première manche de
dimanche devant la flotte des Soling et termina premier des Aile, laissant la moitié des Soling derrière lui.
Les deux dernières manches furent courues avec les spis et michel qui n’avait pas emporté le sien ne put rien faire et ce fut un festival de haute lutte entre Gilles, équipé de Peter et
Véronique avec François son barreur qui finalement l’emportât sur ces deux dernières manches.

Au classement final en temps compensé, Hervé Godest sur un Soling prêté par le CV Angers l’emporte. Véronique est première des Aile, un point devant Michel, Gilles suit.
Un bien beau Week-End.
Crédit Photos : M. La Clavière

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.