Coupe De l’Ile de France des Flying-Fifteen et des 5O5 – Samedi 20 et Dimanche 21 Octobre 2018

Treize bateaux sur l’eau pour cette régate des deux jours de ce Week-end, finalement courues en intersérie, six Flying-Fifteen, dont trois de l’YCIF, deux belges (dont Véronique Hachez, la Présidente de la Classe belge) et un bateau de Montesson auquel se sont joint pour la circonstance trois 5O5 (chiffre de concurrents trop faible pour courir le Trophée JM. Auclair), deux Aile, un Class 2 M et un Speed-Feet.


Les couleurs de l’automne sous un soleil éclatant ont magnifié ces deux journées et si le vent a parfois bien tardé à monter, finalement une brise agréable du Nord-Est aura permis de courir huit belles manches âprement disputées entre les séries.

Un classement a été fait par série, avant le classement définitif en intersérie.
Chez les 5O5, la victoire revient finalement à Antoine Fritsch sur son class 2 m, il avait été convenu qu’il se mesurerait à ces bateaux, mais les deux Cinquos suivant sont très proches et obtiennent le même nombre de points.

Les deux Aile firent le show en une courtoise mais chaude empoignade, Gilles enlevant les quatre manches du samedi et Jean-Claude les quatre du dimanche. Fanfare, avec la famille Kerdrain, remporte finalement la Coupe de l’Ile de France des Flying-Fifteen, devant nos amis belges Alain Kinard et Michel Génard, le podium étant complété avec le bateau de Montesson de Christian Hubert et Patrick Restous.
Au classement final en Intersérie, Le Class 2 m reste intouchable et monte sur la première marche du podium, devant les deux Cinquos de Christian Silvestre équipé de Nicolas Auberger et d’Aline Martin, équipage féminin, avec Solenne Coroller.

« 1 de 3 »

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.