Coupe des cloches – Dimanche 15 Septembre

Après la forte participation le WE dernier, quelques courageux sont venus profiter d’un après-midi estival pour courir la régate des Cloches, traditionnelle régate de Pâques que nous avions du reporter mi-septembre du fait de l’inondation du Club.

Pétole au moment du départ, retardé d’une demi-heure.  Ce sont ensuite trois courses qui ont pu être lancées dans un (tout) petit vent de nord-est, favorisé par le passage de quelques nuages.

Le spectacle offert sur l’eau était superbe, nos 9 bateaux remontant lentement le courant tandis qu’ils croisaient nos voisins du CVP descendant sous spi avec leurs Soling.

Sans surprise, c’est le Star de Philippe et Vivianne qui termine premier.  Il est suivi du Joli Morgann de Jean-Pierre équipé d’Alain.  Tous deux arboraient pour l’occasion de magnifiques polos neufs du Club brodés au nom de leur bateau “Akvavit” (avis aux amateurs). Figure enfin sur le podium, le Flying Fifteen de Christian et de son équipière du CV Boucles de Seine.

Jean-Claude, équipé de Bruno,  a continué à tester sa nouvelle Aile “Maëlle”, envoyant son spi sur chaque bord de vent arrière.

Un grand merci à Charles et Bertille qui ont assuré la sécurité sur l’eau - il y a eu de nombreuses péniches - et la saisie des temps dans le logiciel de la FFV!  Merci également à Vincent qui s’est occupé de la pavillonnerie et des arrivées.

Prochaine régate samedi 22 septembre à 14h, la “Coupe des Vieilles Ecoutes”.

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.