CR IDF à la mer 2018

L'YCIF était représenté cette année au départ de la course Île De France à la mer qui s'est déroulée du 9 au 11 mars à la trinité sur mer.
L'organisation était assurée par le Yacht Club de France vainqueur l'an dernier de l'épreuve.
La course se courrait sur les grand surprise de la flotte "Team Winds" et l'organisation des régates était assurée par la SNT.

L'équipage de l'YCIF était composé de Charles Ozanne, barreur et skipper, Constance Clément, n°1, Christophe Etorre, Philippe Blandin, Alain Poupaert, Loïc Baras et Milo Salvini.

Vendredi après midi après la réception et la prise en main des bateaux deux manches d'entraînement étaient organisées dans un vent soutenu avec des rafales à plus de 20 noeuds.

Samedi, curieusement et contre tout attente le soleil était présent et dès 8h30 les 18 bateaux rejoignaient la zone de départ avec 15-20 noeuds de vent de Sud Est pour les deux premières manches puis sensiblement moins lors des deux autres parcours bananes et du parcours côtier couru sous une lumière magnifique pour le grand bonheur des photographes.
Les équipages un peu fatigués par cette belle journée de navigation ont été réunis pour le traditionnel dîner. Meme si quelques petits problèmes de logistique ont empêché tout les équipiers de manger à leur faim, l'ambiance était à l'image de la course extrêmement conviviale.

Dimanche, malheureusement une dépression annoncée avec des rafales à 40+ noeud a poussé le comité de course à sagement annuler vers 8h00 les régates du jour alors que le vent était déjà bien établi.

Notre équipage qui naviguait ensemble pour la première fois à terminé à une encourageante 13 eme place, progressant tout au long du week-end dans les manœuvres du bateau, à la tactique et la navigation. Même si nous n'avons pas scoré, ce fut un week end génial déroulé dans une très bonne ambiance et où chacun a trouvé rapidement sa place à bord du bateau.

Crédit photos : Christophe Etorre.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.