Crue de la Seine – 12 Juin 2018

Suite aux violentes pluie d'hier soir, la Seine est montée en quelques heures de plus d’1m50 aux Mureaux et les quais de l’YCIF ont été noyés sous 40 cm d’eau.

Ce soir la situation est stationnaire et la seine semble vouloir redescendre lentement, mais soyons vigilant.

Michel La Clavière, Jacques Piganeau et Christophe Pigeon ont pu ce matin, en catastrophe et à la main (quais impraticables aux voitures) remonter 20 bateaux. Au nom de tous les membres, nous tenons tout particulièrement à les remercier de cette bienveillante initiative. 

Tout ce qui risquait de flotter ; Morgan, Loup, Open, Speed Feet, Sharpie, Class 2m et 2.4mR a été remonté sur le terrain.
Le 7m50 et les Flying Fifteen ont été mis vers  l’intérieur de la berge, le 7m50 également et amarré à la barrière. (à 17 h 45 les F 15 ont été remontés par les Chazarenc).
Seuls sont restés les quillards lourds : les Aile, les Star et le Soling pour lesquels à trois il n'était pas possible d'agir, mais le risque parait (croisons les doigts) écarté.

Quoiqu'il en soit, nous vous invitons à passer au Club dès que possible pour au moins ranger correctement les bateaux sortis.
A cette occasion, on profite également pour attirer votre attention, une fois de plus, sur l’état de certaines remorques : frein, roues Jockey, manivelle etc…Dans un cas comme aujourd'hui il a été très parfois très difficile de bouger les bateaux. Un entretien régulier est indispensable !

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.