Crue de la Seine – Premier bilan

La Seine baisse lentement mais surement et il faudra encore plusieurs semaines pour se retrouver en situation normale confirme VigieCrue dont les prévisions sont précieuses.

Pour permettre la réouverture du restaurant mercredi 21, il fallait remettre en route les pompes du tout à l’égout et Philippe s’en est chargé cette semaine avec l’entreprise installatrice des pompes de relevages, ainsi que de faire nettoyer le parking recouvert de plusieurs centimètres de boue bien collante par une entreprise extérieure (mardi prochain), ce qui a nécessité le déplacement des bateaux qui y avaient été garés provisoirement.

Merci donc à Dominique, Christophe, Michel, Alain, Christian et Lionel d’avoir répondu présents ce week end et d’avoir déplacé ce matin les bateaux en un temps record, malgré roues jockey défaillantes, attaches de remorques rouillés et bloquées, pneu crevé dont il a fallu changer la roue…

Ils ont été répartis provisoirement devant le hangar et sur le côté ouest du bâtiment du Club, seuls endroits à peu près stables (voir photos).

Pour le reste, un recensement est en cours de tous les dégâts subis et ils sont importants. Heureusement et comme c’était prévisible compte tenu des débordements sur la commune des Mureaux, l’arrêté de catastrophe naturelle a été publié hier et la Mairie des Mureux nous en a avertis, permettant ainsi d’en informer nos assurances.

Tout nettoyage s’avère encore prématuré dans la mesure où l’eau ne peut être remise en route sans difficulté et de manière très limitée, mais heureusement la météo des prochains jours promet du soleil et devrait permettre un assèchement. Gare cependant à la vague de froid prévue ensuite.

Album photo de Michel La Clavière :
https://www.flickr.com/photos/112123622@N02/sets/72157663799153287/with/40274982802/

Crédit Photo : D. Rol, M. La Claviere, C. Pigeon

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.