Dimanche 30 Juin – Régate d’été

Dimanche 30 juin, 14 bateaux se sont retrouvés sur la ligne de départ pour la régate de l'Eté : 8 2.4, 2 Ailes, 1 Joly Morgan, 1 F15 et 2 Mini J de nos amis du CVSQ.

Après la canicule des jours précédents, le plan d’eau des Mureaux et ses 21°C était particulièrement accueillant ce matin tôt. 14 bateaux sur la ligne de départ, un vent de nord-ouest établi, tout semblait bon pour cette dernière régate de juin.

Malheureusement le vent est vite tombé durant la première manche qui a duré particulièrement longtemps … sous un soleil de plomb : entre ceux qui n’ont pas pris le départ dans les temps et ceux qui n’ont pas fini, seuls 7 bateaux finissaient classés.  Il était temps d’aller pique-niquer sous les arbres en espérant de meilleures conditions pour l’après-midi.

Ce qui a été le cas : un vent d’ouest oscillant au nord avec de bonnes risées, une alternance de nuages et de soleil, une bonne averse…bref une météo idéale pour courir 5 manches qui se sont enchainées rapidement dans l’après-midi.

A la fin, ce sont les Miniji de Marc Besson et de Pierre Denis du CVSQ qui finissent sur les 2 premières marches du podium suivis par Christophe Etorre sur le premier 2.4R.

Une belle flotte de 10 quillards light (2 Miniji et 8 2.4 R) qui n’ont laissé aucune chance aux 4 quillard medium malgré les très belles premières places en temps réel de l’équipage Kerdrain.

Au classement du challenge des 2.4, premier Christophe Etorre, deuxième Patrick Cottet Emard et troisième Keri Harris.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.