Disparition de Pierre Neveu

Pierre Neveu est décédé jeudi 25 Juin au matin après plusieurs mois d’hospitalisation. Membre de longue date, très impliqué dans la vie du Club, il a grandement contribué au développement de la série des Aile dont il a présidé la classe.  Ne naviguant plus ces dernières années, il était toujours présent au Club, quelle que soit la météo, passant ses journées sur la terrasse de sa chaumine où nous ne manquions pas de venir le saluer, prendre un café avec lui, partager notre passion commune de la voile et écouter quelques-unes de ses anecdotes.

Extrait du livre « Au fil de l’eau : histoire de l’YCIF-CNC »  à son sujet:

« Pierre Neveu fait carrière dans l’industrie nautique, puis automobile chez Mercedes Benz. Grand amateur d’« Aile » dont il est un spécialiste incontesté, d’abord sur le lac d’Orient, puis à l’Y.C.I.F. où il entre à en 1970. Il y poursuit inlassablement le développement de l’activité des « Aile » : régates où, en fin barreur, il occupe souvent les places d’honneur. Organisateur de la descente de Seine à Guernes, avec Michel Niederhoffer, de restaurations et de récupération d’« Aile » et de quilles avec les « 3 Pierre », Bogrand, Bernard et lui-même… Il succède à Pierre Bogrand à la présidence de l’I.A.C en 1990.

Très attaché à la « vie » des chaumines, il en possède deux successivement qui sont un des points de ralliement des habitués du Club et notamment des déjeuners du mercredi où l’on se regroupe pour de délicieux moments. Son barbecue, sa cuisine et sa table sont toujours à la disposition des amis.

Toujours prêt à donner un coup de main, il aide les membres du Conseil à recevoir les invités de marque, les amis à mâter leurs bateaux, l’organisation des courses avec les inscriptions des concurrents dans les régates, le maniement des pavillons…

Il possède :

  • L’« Aile »n°250,« Elixir ».
  • L’« Aile » n° 273, Elixir II.
  • L’« Aile » n° 307 Elixir III, construite par son fils Stéphane. »

En votre nom à tous, j’adresse à sa famille nos sincères condoléances et pensons bien à elle dans ce moment difficile.

Hervé Mas

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.