IDF CUP 2.4 – Samedi 13 et Dimanche 14 Octobre 2018

Le soleil était au rendez-vous tout au long de ces 3 jours de fête.

Vendredi  après midi : derniers préparatifs avant l’arrivée de nos amis étrangers :

Jean Paul Alexander de Belgique, Wieta Jonker de Hollande, Armand Scholler du Luxembourg et enfin Ulli Libor et son épouse d’Allemagne.

Les frigidaires sont pleins, les bières au frais, le week-end peut commencer.

Samedi : grand beau avec un vent du sud instable et tournoyant.

Petit déjeuner au salon Esders. Ulli.Libor nous a apporté 3 magnifiques photos imprimées sur bâche (3mx1.5m) faisant la promotion du 2.4.

Nous avons alors hissé au mât de pavillonnerie les 4 drapeaux de nationalité, courtoisie oblige.

11H30 : malgré une panne de grue sur le quai aval et le transfert des bateaux en amont,

Gilles Govin muni de son paper board magique et Michel La Clavière procèdent au briefing des coureurs.

12H : premier départ d’une série de 6 manches. La première sera remportée par Loic Eonnet. Gilles aura le plaisir de hisser le pavillon noir dans la troisième.

A noter un important trafic de péniches sur le plan d’eau.

A l’issue du premier jour, c’est Wieta Jonker / NDL qui prend la tête du classement général.

18H : apéritif sur la pelouse. C’est le moment de refaire les régates jusqu’à la tombée de la nuit.

20h, Diner des Equipages au restaurant les Voiles. Ulli Lbor, très actif pour le renouveau de la série, en profite pou nous annoncer son intention de créer un circuit européen de 2.4 avec pourquoi pas l’YCIF comme étape française.

Dimanche : grand beau avec un vent du sud instable et tournoyant.

10h30 : premier départ d’une série de trois manches. Loic, Ulli et Jean Paul sont dans un mouchoir de poche. La bataille est acharnée. Dans le petit air, où il faut être à l’affut de la moindre risée, une seule erreur peut être fatale. Au terme de beaux duels dans un esprit hautement sportif, notre ami Loîc Eonnet / FRA remporte la Coupe au bénéfice d’un meilleur goal-average à 18 points devant Ulli Libor / GER à 18 points également, le 3ème est  Jean-Paul Alexander / BEL à 21points.

A noter la belle performance de Benoit Melen qui s’est hissé à la quatrième place avec un bateau de la flotte collective.

16h, remise des prix sur le guidon du club. La proclamation des résultats est donnée par notre ami Gilles Govin qui cumulait la casquette de président du Comité de Course et d’Organisation et représentant du président de l’YCIF retenu à l’étranger.

Nos amis étrangers se sont vus remettre un lingot en Inox gravé pour cette épreuve et réalisé par Loîc Eonnet.

 

Après avoir remercié son équipe de Cabine des Course et les membres embarqués sur les canots de sécurité qui furent largement sollicité par un trafic intense, Gilles remerciait nos amis venus de loin en confiant la parole en anglais à Loîc Eonnet.

Les compétiteurs, ayant revêtu le polo d’épreuve offert par Patrick Cottet-Emard retenu malheureusement à l’étranger, ont pris la pose au pied du podium pour une photo du groupe.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Tout le monde se retrouve autour de coupe de champagne et d’un petit buffet pour un pot plein de convivialité et de lien social.

 

Je tiens à remercier, ici, tous les membres de l’YCIF (la liste est longue) qui se sont impliqués peu ou prou depuis début janvier ou février 2018 pour mettre au point tout dans le détail.

Jmv/FRA16

We were very pleased to welcome our guest from Luxembourg, Belgium, Nederland and Germany this week end. Thanks you Jean Paul Alexander,  Wieta, Armand and Ulli for being with us this week. You are welcome anytime in the YCIF's 2.4 team.

« 1 de 2 »

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.