Les doigts gelés – Dimanche 11 novembre 2018

La météo annoncée exécrable en a découragé certains : cependant et finalement nous avons pu courir 5 belles manches par vent de sud-ouest bien moins violent qu’annoncé et avec peu de pluie.
19 bateaux ont participé, 11 dans la catégorie Light (Cinq 2.4mR de l’YCIF et 6 Miniji de nos amis du CV St Quentin venus en force), et 8 dans les Fast et Médium avec en particulier Cinq Aile.
Les courses se sont succédé avec un bon rythme, premier départ à 11 h 00 précises avec un survol de la patrouille de France ! : départ en deux séries : Les Light d’abord puis les Fast et Médium.
Belles empoignades entre les 2.4mR et les MiniJi, sachant que le rating des 2.4mR était loin d’être favorable (temps rendu 8’07 pour 30 Mn de courses) et qu’il a fallu toute la science et la persévérance de nos coureurs pour parvenir à honorer ce challenge. Il est vrai que Michel avait promis à tout coureur de 2.4mR qui devancerait au général un MiniJi, une bonne bouteille : pari réussi par Patrick et Christophe qui sont reparti chacun avec leur bouteille !


Au final 3 MiniJi sur le podium, Robert Humbert, Bernard Boime et Pierre Denis du CVSQ, bravo.
Dans les fast, le Star d’Eric équipé de Nicolas et le Class 2M avec à bord Dominique et Charles ont alterné les premières et secondes places et ce n’est qu’en toute fin que l’écart s’est fait sur 1 petit point et le Star devance le Class 2M.
Les deux premières Aile sont à égalité de points, mais Julien l’emporte devant Gilles avec une place de premier.


Une bien belle journée de régate qui nous a permis, non seulement de consolider notre classement au Championnat de France des Clubs, mais également de gagner une place et de monter sur le podium : il reste une régate à courir, la der des ders au CVP pour rester sur cette troisième marche : encore un petit effort !

« 1 de 4 »

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.