Magnifique stage de 3 jours pour les 2.4mR

Les 5/6/7 mars 2021, l’équipe des 2.4 de l’YCIF a organisé sur 3 jours un stage sur le Lac de Lavacourt dans les Yvelines, plus précisément sur « l’Île de Loisirs Boucle de Seine » de Moisson / Lavacourt.
Cette base départementale présente l’avantage de disposer d’un plan d’eau important (sans courant ni péniche), d’une grue, de pontons flottants et d’une infrastructure d’accueil moderne et complète : chambres individuelles avec sanitaires indépendants, restaurant, salles de réunions.

sdr

Pour ce stage, nous étions 7 participants (Robert Humbert, Brigitte Humbert, Loic Eonnet, Christophe Guilbaud, Philippe Blandin, Dominique Chauvet, Christophe Etorre) et nous avons fait appel à l’entraineur de l’équipe de France de 2.4mR.
Au programme de ces 3 journées : cours théoriques sur le bateau, le gréement, la jauge, les réglages, la tactique, les règles de course et pratique sur l’eau avec des exercices sur les manœuvres, les départs, les passages aux bouées.

Pendant ces 3 jours, nous avons bénéficié d’une météo idéale avec une moyenne de 15 nds de vent et des rafales à 20.
Au total nous aurons eu sur 3 jours 10H de cours théoriques et passé 12H sur l’eau.
Merci à l’YCIF d’avoir mis à notre disposition un bateau de sécurité ainsi que les VHF.
Merci au personnel de l’ïle de Loisirs Boucle de Seine pour la qualité de l’accueil et la grande confiance qu’ils nous ont accordée.


Ycif Team 2.4mR

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.