Récit IDF à la mer 2019

L'YCIF était présent au départ de la course Île De France à la mer qui s'est déroulée du 29 au 31 mars à la trinité sur mer avec une météo composée d'un très beau temps peu venté mais exceptionnel pour la saison.
L'organisation était assurée par le CVSQ vainqueur l'an dernier de l'épreuve.
La course se courrait sur les grand surprise de la flotte "Team Winds" et l'organisation des régates était assurée par la SNT.

L'équipage de l'YCIF était composé de Charles Ozanne, barreur et skipper, Loic Baras n°1, Mathieu Rey n°2, Marianne Baras au piano, Christophe Guilbaud et Bruno Tabet à l'embraque et Falco Wesemann à la GV.

Vendredi était consacré à la prise en main du bateau, l'équipage a pu s'entrainer aux manoeuvres avant de faire une manche d'entrainement au sein d'une flotte de 23 bateaux. Le vent étant tombé en dessous de 2 noeuds, le comité a logiquement annulé la fin de la manche. Le soir une soirée crêpe mémorable a soudé l'équipage autour d'un bon repas dans la gîte loué pour l'occasion.

Samedi matin briefing à 8h00 pour un départ sur l'eau à suivre. La flotte a couru 4 manches techniques et un parcours côtiers à travers la baie de quiberon. Le soir, le diner des équipages était organisé par le CVSQ  "chez Jaouen" avec sa vue sur la baie de la trinité.

Dimanche, rendez vous à 8h00 malgré le changement d'heur (dur, dur). Le comité a pu lancé 4 manches très disputées ... pour les équipages de tête.

Côté sportif, l'YCIF termine à la 18ème place sur 23, un peu loin des leader dans certaines manches mais ce fut un superbe week end génial qui s'est déroulé dans une très bonne ambiance et où chacun a trouvé rapidement sa place à bord du bateau.

La coupe 2019 a été remportée par le CVVX qui organisera donc la coupe l'an prochain. Nos amis et voisins du CVP alignaient 3 bateaux cette année, ils terminent aux 13 ème, 19 ème et 21 ème places.

 

Crédit photos : Team Ycif IDF à la mer 2019

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.