2.4R

2-4_format longueur(Priime Montreal)

 

(Prononcer 2point4) Le « 2.4mR » est avant tout une machine de course qui peut se révéler très confortable en balade pour le plaisir des sens.

Ce support des « Jeux Paralympiques »dans la catégorie « Quillard en solitaire » peut devenir à loisir une véritable limousine de Course.

Le 2.4mR est un authentique quillard pour TOUS, petits ou grands, valides ou handis. Tous les compétiteurs courent ensemble et à petit budget……. par rapport à ses aînés. !! La limite de pratique en régate est de 25 nœuds, mais en réalité l’état du plan d’eau prime sur la force du vent. Une houle est moins gênante qu’un fort clapot qui transforme le bateau en sous-marin à faire du près, mais il continue à pointé à 28° du vent pour passer la Bouée………. et à 30° en plus vous avez la vitesse.  Le 2.4mR est en effet très marin et d’une grande stabilité.  

La sécurité, l’ergonomie et l’élégance naturel de ce dessin aboutissement de la très célèbre « Jauge Métrique » ne peut qu’interpeller votre désir de pratiquer cette formidable machine à remonter le vent. Le 2.4mR fait en moyenne 4,20m de long pour 0,86m de large et porte environ 8m² de voile. Il déplace 260kg dont 180kg de plomb dans sa quille. Les sensations de vitesse sont extraordinaires. La sensibilité  de barre au palonnier font de ce petit « Twelve » une pure merveille de finesse  en partie du à la possibilité de tout régler car tout est réglable.

Les grands frères de ce petit bateau sont entre autre les « 12M JI » de la coupe América des années 65 / 80 ainsi que les 5.5M JI, 6M JI, 8M JI, 10M JI et le seigneur des seigneurs les Classe « J ». Rejoignez les pratiquants qui ne peuvent plus remonter sur d'autres bateaux et faire du près sans penser au 2.4mR.

Demande d'infos : Contacter le capitaine de flotte : Jean-Marie Vennin : venninjmatgmail.com