Class 2M

375_1522_DSC_0397_W

«Class 2M » : Un quillard résolument contemporain.

Vrai quillard de près, le Class 2M est un voilier associant performances et design.
Destiné à la navigation sur des plans d’eau protégés, le «Class 2M » contentera les amateurs de promenades au fil de l’eau autant que les plus fins régatiers.
Son cockpit spacieux et dégagé ainsi que ses grandes qualités nautiques font de ce day-boat un choix idéal pour les promenades seul ou en famille.

Sa carène contemporaine aux entrées d’eau fines, alliée à une voilure généreuse et puissante contentera les amateurs de performances et les régatiers les plus exigeants.

Le Class 2M possède une quille relevable, véritable innovation sur un quillard de ce type, elle permet de le mettre à l’eau et de le transporter facilement, facilitant ainsi les régates entre club.
Le mâtage est également simple grâce à un système prévu dès son origine.

Le design du Class 2M est caractérisé par des lignes sobres et tendues où la notion de forme est étroitement liée à sa fonction. Le minimalisme peut également définir ce projet où la volonté d’épurer les lignes sert son aspect intemporel.

Class 2M - architecte Antoine Fritsch - YCIF

Class 2M - architecte Antoine Fritsch - YCIF

Antoine Fristch est membre de l'YCIF, le Class 2M a été mis à l'eau pour la première fois en 2008.

Caractéristiques :
Formule monotype - Longueur : 7.2 m, Maître-bau : 1.5 m - Tirant d’eau : 1.6 m / 0.42m - Tirant d’air maxi : 9.2 m - Déplacement : 500kg pour un lest de 220kg
Construction composite sandwich verre vinylester - Pont bambou -
Surf voile : 24 m2 - Foc : 7.3 m2 - Grand voile : 16.7 m2 -
Equipage : 1 à 3 -
Mise à l’eau : sur une cale ou par grutage