Joli Morgann

Joli Morgann_bis (Priime Fare)

 

Dessiné par l’architecte Jean-Yves Manac’h en 1998, le JOLI MORGANN se caractérise par sa magnifique poupe en voûte et sa proue en forme de canoë; ces lignes « yachting classique » ont fait craquer plus d’un heureux propriétaire. La qualité et le savoir-faire du chantier de Franck Roy permettent la mise en valeur des menuiseries en acajou verni qui viennent agrémenter les coques polyester aux couleurs variées. Variété aussi pour les ponts laqués antidérapant ou latté teck droit ou courbe.

Le JOLI MORGANN est, de par son faible poids et sa quille pivotante entièrement relevable, facile à transporter par la route. La mise à l’eau s’effectue aisément grâce au treuil et au timon articulé de la remorque sur un plan incliné ou par une petite grue depuis un quai. Le mât vient quant à lui basculer sur une jumelle. Il se déplace très facilement sur l’eau à la godille, mais peut, aussi, recevoir un petit moteur hors-bord en puits. En régate, un équipement complet avec spinnaker et foc autovireur permettent aux bateaux de s’affronter en double ou en solo dans un classement unique.

La coque monotype possède de nombreux volumes de flottabilité et une pompe de cale. Des rangements fermant à clé et des coffres permettent un bon agencement à bord pendant la navigation. Les bancs de pont en acajou verni facilitent la position et le confort des équipiers durant les longues sorties sur l’eau. La série représentée par la MORGANNCLASS participe à de nombreux rassemblements de « VOILE CLASSIQUE » et au classement de la FFV des Quillards VL.

Long: 6.80 Larg: 1.90 T.d’eau: 0.27/1.00 Poids: 480 kg Surf. de voile: 18 m² Homologation CE: cat.C 4 pers.

Le MORGANN 5.5 est le petit frère du JOLI MORGANN avec un gabarit réduit : Long: 5.50 Larg: 1.80 T.d’eau: 0.22/0.92 Poids: 290 kg Surf. de voile: 14.2 m² Homologation CE: cat.C 4 pers.

Demande d’infos : Contacter le capitaine de flotte : Jean-Marc Minault : jean-marc.minaultatorange.fr