Star île de France et trophée Haffner – Dimanche 8 Octobre

17 bateaux au départ pour cette édition 2017.
11 Star sur la ligne pour le championnat d'Ile de France qui conforte sa place de répétition générale avant le trophée Conill (ex. Pinatel) à la fin du mois au CVP. On notera la présence de 4 bateaux du CVP ainsi que le STAR 8107 de Dimitri (en déplacement à Paris depuis Hong Kong) et Steven qui retrouve le plan d'eau après une (trop) longue absence.

Pour le trophée Haffner seulement 4 Ailes au départ mais l'Aile d'Angers vainqueur la semaine dernière du National est restée pour ce trophée traditionnel des Ailes. Le vent d’ouest parfaitement dans l’axe du plan d’eau a incité les concurrents à utiliser leur spinnaker pour une série de régates particulièrement acharnées.
5 manches ont pu être courues, le spectacle était incontestablement au rendez vous.

Cette journée trépidante s’est conclue par la traditionnelle remise du trophée Haffner par Gilles Govin (petit-fils de l’artiste et propriétaire du bateau vainqueur) à l’équipage formé par Dominique Rol et Christophe Etorre.
Un grand merci à Gilles, Bravo à eux!

Pour les STAR c'est Keri Harris et Bruno Tabet qui remportent la régate avec 4 victoires de manche ! Keri a de plus continué la course en vélo pour le retour sur Paris mais encore là personne ne pouvait le suivre. Le podium est complété par Eric Quemard / José Mendes suivi de Loic Eonnet / Gilles Govin.

A l’année prochaine avec une flotte d’Aile (sous spi) au complet !

Résultats complets sur le site de la FFV
Championnat Ile de France de Star
Trophée Haffner

Crédit Photo : C. Etorre B. Chazarenc

« 1 de 4 »

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.