Trophée d’Automne au Cercle de Voile Angers – les samedi 27 et dimanche 28 octobre 2018

L’YCIF était présent à la Coupe d’Automne du Cercle de la Voile d’Angers avec deux Ailes (Michel La Clavière et Gilles Govin ainsi que Jean-Claude Degrémont et Jean-Pierre Brenier) venues régater avec l’Aile de Véronique Protat, la Présidente du CV Angers, https://www.cercle-voile-angers.fr/


Samedi, après un sympathique déjeuner, les conditions étaient au final très agréables, du froid mais avec un beau soleil et un vent léger dans l’axe de la Maine.
13 bateaux sur la « courte » ligne de départ, dont 3 Ailes , 9 Soling et notre ami J.Y. Manac’h venu tester en régate son nouveau Morgann Senior GABRIELLO. Des courses très disputées, 3 manches courues à l’issue de cette première journée. Jean-Claude Degrémont et Jean-Pierre Brenier restent intouchables dans le petit temps et finissent cette journée à une première place âprement disputée.


Après l’effort, le réconfort, avec le traditionnel dîner des équipages du samedi soir toujours aussi convivial. Cette soirée fut l’occasion de nombreux échanges animés sur les mérites et les inconvénients des Aile en bois légère et des Aile en plastiques plus lourdes sur ce court plan d’eau.
Dimanche, encore le froid et un vent bien établi accéléré par un effet de « goulet » réservant des bonnes bouffées à plus de 15-20 Nœuds (quelques belles envolées sous spi, n’est-ce pas Jean-Claude !). Les équipages furent beaucoup plus à la peine sur les 3 manches courues. Et si Jean-Claude et Jean-Pierre terminent en tête, ils eurent à batailler ferme avec Gilles et Michel qui dans ce gros temps finirent par enlever la dernière manche.


En résumé un excellent week-end de régates qui nous incite à encourager vivement les
YCIFiens à venir plus nombreux à régater avec nous sur la Maine pour la prochaine Coupe
d’Automne.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.