Trophée JM. AUCLAIR (5O5) et COUPE IDF des Flying Fifteen – 19 & 20 Octobre 2019

Un Joli plateau de 16 bateaux avec 8 Cinquos d’Ile de France et de Bretagne et 8 Flying-Fifteen venus d’Ile de France, de Dinard et de Belgique, mais laissons la parole aux F 15 Dinardais qui résument bien la compétition : Pour cette fameuse Coupe d'IdF nous étions donc le weekend dernier aux Mureaux 8 bateaux au départ, dont 2 bateaux belges, 1 de Montesson, 2 de Dinard et 3 de l'YCIF.

 

Samedi, vent de SO 3 à 6 nœuds, 3 manches courues dont 1 raid et 2 bananes. Lecture assez pointue des zones de risées… Avec la chance des débutants (sur la Seine) jamais deux remporte nettement 2 manches tandis qu'Iffavit de Montesson s'adjuge sans discussion la 3ème. On se retrouve le soir pour l'apéro et un dîner pizza / pastel de nata en compagnie des 505istes qui couraient de leur côté le Challenge JM Auclair.

 

Dimanche, pratiquement pas d'air le matin (1 à 2 nœuds) mais ça se lève un peu l'après-midi (5 à 7 nœuds de NE). Dans la pétole du matin Dériveur Services réussit à se faufiler exactement où il faut pour enlever magistralement la 1ère manche du jour après un suspense insoutenable, plusieurs changements de leader et un parcours réduit 2 fois. Jamais deux gagne la 2ème et TGIFriday (Thanks God It's Friday) remporte la 3ème et dernière après avoir mené du début à la fin.

 

Classement général :

1. jamais deux, Michel Pélegrin / Erwan Gouriou, YCD

2. Iffavit, Christian Huber / Patrick Restous, CV Boucles de Seine (Montesson)

3. TGIFriday, Alain Kinard / Michel Génard, Belgique

4. Fanfare, Lionel & Clovis Kerdrain, YCIF

5. Dériveur Services, Rémi Junca / Yves Defrance, YCD

6. Stratiffarius, Dominique & Christian Van de Zande, Belgique

7. Fox Trot, Anne Chazarenc / Marianne Baras, YCIF

8. Oscar, Cyril Rondeau, YCIF, mais qui n’a pu courir le dimanche

 

Accueil super sympa, procédures de départ hyper rôdées, plan d'eau complexe, avec des surprises, mais très amusant, belles installations, et 2 potences ce qui rend les mises à l'eau et les sorties de l'eau faciles et rapides. Tout le monde s'est donné rendez-vous en 2020 !

Pour le Trophée JM. Auclair, montent sur le Podium : en première place Christian et Nicolas de l’YCIF, suivis d’Hervé et Guillaume du CN Arradon et de Marine et Antoine du CV Seine-Port.

Il est à noter que Dominique Auclair, sœur de Jean-Michel nous avait fait le grand honneur de venir remettre le Trophée aux gagnants.

Toutes les photos sur l’album Flick du site de l’YCIF :

Trophée JM. Auclair : https://www.flickr.com/photos/112123622@N02/albums/72157711581990592

Coupe IDF des F 15 :

https://www.flickr.com/photos/112123622@N02/albums/72157711583666263

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.