Samedi 26 juin – Formation + Entrainement

Très belle journée de formation samedi, avec en plus de 2 Staristes distingués (Laurent et Sylvain) et 1 transfuge (Jean-Pat'), plus un apport très technique et complémentaire de Philippe COURTAUD, qui nous a si gentiment distillé une partie de son immense savoir.
Les autres séries étaient également présentes, les Flying 15' en force, 2.4M, etc..
Bien installés dans les canapés de la mezzanine, croissants et café en main, nous avons passé 2 heures sur les explications théoriques, et surtout les basiques permettant de prérégler des voiles, de "lire" leurs indications, et d'agir sur les points de réglage pour améliorer leur rendement.
Après un BBQ bien sympa, nous avons mis quelques bateaux à l'eau, et mis en pratique les acquis du matin : hormis les sourires d'une belle après-midi de navigation, nous avons constaté, et notre Président confirmera, une belle progression des intéressés!
De cela plusieurs enseignements :
- Quel que soit le niveau, on a toujours des choses à apprendre ou à réapprendre
- Ce sont des journées qui changent du programme "régate", et permettent d'essayer des réglages, de s'entraîner, de se coordonner, bref de s'améliorer en mode plaisir
- La mixité des séries permet aussi d'apprendre des autres, de découvrir les petites recettes que vous vous approprierez
- La formule théorique puis mise en action permet de cranter des acquis assez rapidement
- On identifie des biais de comportements liés à des accastillages inadaptés non fonctionnels sur certains bateaux

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.